Sous les projecteurs...

Publié le par Sarah Benlolo

Bonjour tout le monde! Je vous avais laissés la dernière fois dans un suspense insoutenable, en vous évoquant ma petite séance photo, qui a dû vous intriguer... Alors comme j'ai pas envie de vous torturer plus longtemps, je vous raconte : j'ai une copine qui avec une bande d'amis a créé un magazine féminin, d'abord sur papier, puis sur le net (Celestee). Et dans ce magazine, il y a une rubrique qui s'appelle "Entretien avec un immortel" (ouais je sais ça fait un peu étrange dit comme ça), où des anonymes rencontrent un "maître de sagesse" (en d'autres termes, un super master de la méditation et de la réflexion sur soi). L'entretien (une heure en gros) est transcrit sur le site, et mis en page avec des jolies photos...

Et là, vous commencez à comprendre le truc :) J'ai donc fait cet entretien (qui était cool et qui comme par hasard a tourné autour du poids, de la façon dont tenter de se débarrasser de l'obsession de la nourriture et d'enfin s'offrir du temps pour soi), restait à faire les photos! Pour ceux qui me connaissent, vous savez que moi et les photos on fait un peu 22... je déteste être devant un appareil, en général je me trouve affreuse sur tout ce qui est photos ou film, bref, c'est l'épreuve.

Et bien il y a deux semaines, me voilà avec ma fameuse copine Natacha (qui lit le blog et qui devrait bien rigoler en voyant ce post), a entrer dans un studio photo pour me faire pouponner puis tirer le portrait sous tous les angles. Première étape, dire bonjour à toute l'équipe (plein de bises en perspective), puis passer à la case maquillage. Et avec maquilleuse professionnelle s'il vous plaît! Une fois le teint unifié, les cernes masquées, les yeux soulignés et la bouche colorée, ma foi j'avais une tête pas dégueulasse du tout. Sauf que le plus dur allait commencer, puisqu'il a fallu passer devant l'objectif et sous les flashs...

Après trois-quatre photos où je devais avoir l'air particulièrement coincée, l'équipe a dû comprendre l'ampleur du drame, et a commencé à essayer de me détendre... Alors ils s'y sont tous mis : l'un en me disant que j'étais "super photogénique" (première nouvelle, mais les autres ont tous acquiesé), un autre en bougeant derrière l'appareil, et d'autres en tentant le coup des blagues foireuses... ah et le plus important : lancement du ventilo dans la gueule pour faire genre cheveux qui volent au vent, et me voilà à me prendre pour Beyoncé sur la scène du Stade de France... Eh bah au final, je dois avouer que j'ai été plutôt surprise du résultat, et j'ai même réussi à dire que y'avait des "belles" photos!

Alors évidemment, vous allez vouloir les voir de suite, sauf que je les ai pas encore, et que la petite équipe doit m'envoyer tout ça. Mais promis, dès que je les récupère, je les publie sur le blog, histoire d'avoir votre opinion. Et maintenant, voilà que j'ai prévue de revoir cette joyeuse bande, qui dans une semaine, fait une soirée... disco! Va falloir faire péter les paillettes et les couleurs, mais je vous raconte ça dans un prochain post :) Bises à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je dirai même plus des clichés!!
Répondre
N
les photos !! les photos !!!
Répondre