Wii Fiteuse s'il en est !

Publié le par Sarah Benlolo

Bonjour tout le monde! J'avais promis un post à thème sportif, alors un post à thème sportif vous aurez! En vous balladant dans la rue, le métro ou juste en allumant la télé, vous avez dû tomber sur des pubs de la dernière invention de nos amis Nintendo, j'ai nommé, Wii Fit. Et si vous n'êtes pas encore tombé dessus, c'est qu'on ne vit pas sur la même planète je crois!

Alors évidemment, vous me connaissez... une nouveauté un tant soit peu marketing et rigolote, qui en plus promet de faire faire du sport en s'amusant, qui a été la première à l'acheter? C'est bibiiii! Bref, je vous présente la Wii Balance Board, en d'autres termes un truc blanc qui ressemble à une balance (et ça tombe bien, ça pèse), sur lequel vous montez et qui calcule votre IMC, la position de votre centre de gravité et la pression que vous exercez sur vos pieds. Jusque là, ça paraît un peu abstrait, je conçois.

Mais voilà : cette balance est livrée avec un jeu qui s'appelle donc Wii Fit, et qui contient lui même une quarantaine de mini-exercices classés en quatre catégories : yoga, musculation, aérobic et équilibre. Et là je vois votre visage s'éclairer d'une lueur émerveillée, genre "oooooh ce truc sert à faire su sport?". Eh ouais, et je dois même avouer que c'est plutôt efficace. La première fois, vous avez droit à un petit pesage, un test physique, et Wii Fit vous demande même de vous fixer un objectif de perte de poids (enfin, si poids à perdre il y a, si l'IMC est nickel, il vous dis juste de vous exercer pour garder la forme). Une fois le test fait, c'est parti pour les exos...

Coté aérobic, on commence par hoola hoop (ça chauffe la taille), step (ça chauffe nos augustes fessiers), et même jogging (ça surchauffe!). On enchaîne avec équilibre où on fait du slalom, du saut à ski, ou bien on tape de la tête dans des ballons de foot. Arrivent les courbatures avec la musculation, où on vous demande en vrac des fentes, des flexions, des abdos et même des pompes! Et pour finir, un brin de yoga histoire tester son équilibre, sa souplesse et son souffle. Zeeeeen!

Alors vous allez me dire "ouais mais c'est juste pour rigoler, en vrai ça fait rien"... eh bah soit je suis en mousse et un rien me fait mal, soit ça fait vraiment un petit truc. Alors évidemment, je suis pas naïve au point de croire que ça va remplacer le cardio à la salle de sport (où je tiens à présent 45 minutes vaillament même si je crois mourir à chaque fois), mais je suis persuadée que ça peut entretenir les jours où par manque de temps ou de motivation on a zappé la salle de sport... En plus, le système est addictif, parce que plus vous faîtes d'exercices et plus vous êtes performants, plus vous débloquez certains exercices ou niveaux qui n'étaient pas accessibles... intelligente la bestiole!

Bref, vous aurez compris, je suis devenue raide dingue de ce truc... quant à savoir si ça aura un effet sur la prochaine pesée, réponse dans une semaine! D'ici là, je m'envole demain pour aller voir la famille en Israël, et je vous tiendrai au courant de ma motivation depuis là-bas! Vous avez le droit de me laisser des mots doux entre temps :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut,alors c'est cool la wii dit moi ?Moi j'hesites a l'offrir a mon homme pour la fete des papa...as tu d'autres jeux, lesquels sont bien a ton avis?bonne soiree et à bientôtFlora ;)
Répondre
F
salut,alors c'est cool la wii dit moi ?Moi j'hesites a l'offrir a mon homme pour la fete des papa...as tu d'autres jeux, lesquels sont bien a ton avis?bonne soiree et à bientôtFlora ;)
Répondre
C
Je me demandais en effet si tu avais c2d2 a la tentation... Il faudra que j essaie qques secondes pourme faire une idee. Felicitations pour le plan sinon :-)
Répondre
W
Je la trouve rigolote la wii board, quand j'ai pas le temps de faire du sport, ça évite que je me sente coupable!Bon courage pour la perte de poids :)
Répondre
D
oui bha moi j'ai encore mal depuis que j'ai essayer wiifit ... un conseil ne pas commencer comme des bourrins ... c'est tout de même assez sportif.
Répondre