Shana Tova!

Publié le par Sarah Benlolo

Bonne année tout le monde! Non, je ne me suis pas réveillée subitement en me disant qu'on était en janvier (quoique, hier soir j'avais froid), mais figurez vous que ce soir et demain soir, nous fêtons le nouvel an juif, appelé Rosh Hashana. Allez comprendre, moi j'ai tendance à voir un petit symbole dans tout ça : disons que si on compte ça en années juives, l'année passée a quand même été pourrie au niveau régime. Bon ok, vous allez me dire qu'elle a aussi été pourrie au niveau émotionnel, amoureux, professionnel et que ceci découlant de cela, le régime pouvait difficilement aller bien. N'empêche, remotivation et nouveau départ, nous sommes en 5768 :)

 Bref ce soir c'est la fête :) et demain soir, rebellote, avec encore plus de monde dans la maison familiale... Le but du jeu va donc être de profiter raisonnablement de la chose, sans s'éclater le bide (et les derniers jours de recadrage) mais sans non plus finir totalement frustrée. Au menu nous avons quand même : trempage de pommes dans du miel (pour que l'année soit douce dit-on), grenades (pour symboliser la multitude), agneau (ouille), légumes sucrés (re-ouille, mais quelle idée de devoir tout sucrer pour une fête!), et évidemment, toutes les salades marocaines de la terre et desserts divers.

Bon. Concentration, focalisation, tout va bien... je suis forte, je maîtrise, je suis une femme mature et bien dans son corps... ou presque :) Je vous raconterai comme tout ça s'est passé. En même temps, si je cherche des excuses tout le temps pour faire des écarts, ça va jamais être le bon moment pour perdre des kilos. En tout cas, shana tova à tous (bonne année donc, je vous donne un cours d'hébreu en même temps, on sait jamais ça peut être utile)... et que l'année soit douce pour tout le monde :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chana tova!!<br /> Et bravo pour les repas tu as géré comme un chef, mùoi un peu moins surtout avec le dîner de shabbat juste après (on enchaine on enchaine!!!)<br />  <br /> Courage
Répondre
S
Merci madame et shana tova à toi aussi! Laisse tomber franchement c'est vrai qu'on est pas aidées avec nos traditions : 2 soirs de fête à chaque coup + enchaînage avec shabbat, faut vraiment etre héroique pour survivre à ça! Pour le coup, de mon côté Shabbat a été avec mes parents, mais tiens toi bien : poisson blanc au four, et haricots verts vapeur! Et ouais, fallait recadrer :)En tout cas bon courage à toi, et pour la peine, je rajoute un petit lien vers ton blog ;)
C
Bonne année :) je te la souhaite fastueuse en tout cas ^_______^ et que 5078 comme 2008 marquent le pas d'une nouvelle ère de bonnes nouvelles et fassent oublier les derniers mois pas très agréables:)
Répondre
C
T'es un petit bijou Sarah. Que tu prennes 20 kilos ou en perdent 20 je m'en fiche car la personne qui vivra à tes côtés tout comme tes amis ont de la chance.Le plus important pour cette nouvelle année est d'arrêter de souffrir, de ne plus avoir peur d'être jugé, de commencer à croquer la vie à pleine dents! C'est ton coeur, ta générosité et ta spontanéité qui fait que l'on t'aime. Tu rayonnes et continue comme çà car pour moi en tout cas ça me fait du bien : )Il y a autant de beauté que de regards ^_^BOONNEEE ANNNEEE
Répondre
S
Merci Natacha pour tes 3 commentaires en une journée! Au passage, je n'aurais jamais dit que étais hyperphage, vue ta ligne ;) mais tu as raison, il y a une voie de la guérison et on finira bien par la prendre... ah au fait je compte 7 ans et plus 8 puisque déjà un de passé... même si il a été un peu foireux!En attendant les 7 ou 8 ou 10 ans, prends soin de toi (et profite des conférences de presse "beauté" petite chanceuse), et on se voit vite vite :)
N
Saraaah ! Shana tovaaa ! Ti a fait la fêt' ? Un conseil diet : le salami c'est bon, mais c'est gras, aïe aïe aïe...
Répondre
S
Noeeeeeeeelle, c'est toi? Tu fais quoi ce soir? Des salaaaaaaades?Au fait, tu me fais songer à déposer le nom de domaine Wanonoo.fr... grande idée! Il pourrait même heberger notre futur blog "professionnel" non Nono? Et comme ça, c'est pas nous qu'on accuserait... ooooo la bonne idée!
E
Bonne année mimi :D<br /> Et courage ... mental ...mental ...emmental... lol ^^<br /> bisous
Répondre
S
Merci Esca ;) et parler d'emmental sur un blog de régime, c'est scandaleux ! :)