Rémi, mon coach sportif !

Publié le par Sarah Benlolo

Tant que j'y suis, maintenant que je me mets à poster, autant y aller franchement, ca vous fera de quoi lire pendant quelques jours au cas où je ne poste plus :)
Dans la série sport (je crois que je vais faire une catégorie à part tellement c'est la révolution), j'ai évidemment demandé les conseils de mon ami Rémi, qui est le pro de la muscu et des salles de sport. Par discussion msn interposée, le voilà à me motiver (parce que je me sentais un peu ridicule à ne tenir que 20 minutes sur mon pauvre appareil de torture) et à me donner quelques conseils histoire de "tenir", et d'augmenter petit à petit la force de mon exercice...

Je ne résiste pas au plaisir de vous copier les conseils de coach Rémi, parce que je crois que ça peut servir à pas mal de gens... et c'est testé et approuvé par quelqu'un qui a déjà l'expérience du sport... en plus, il m'a dicté des règles qui conviennent parfaitement à ma mentalité de battante Bridget Jones :

* sois progressive : si tu fonces betement, tu vas t'épuiser, donc te lasser et t'arrêter
* sois variée : si tu fais tous les jours la même chose, tu vas te lasser et t'arrêter
* sois régulière : fixe toi un programme avec des objectifs comme feuille de route, ça te motivera les jours de flemmingite aigue
* augmente l'intensité : si tu ne te forces pas à en faire un peu plus, tu stagneras
* sois modérée : à chaque jour suffit sa peine, et nul besoin de s'épuiser, mieux vaut faire 1/2 heure de sport par jour qu'une heure deux fois dans la semaine
* sois cool : si tu rates une séance, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, bah continue ton programme le lendemain sans te flageller ni te priver de dessert

Bon évidemment, perso j'adoooore la dernière recommandation... Sois cool, ça me va bien non? Allez zou, je vais me faire un super planning de sport pour la semaine (conseil n°3)... comme ça, Rémi sera fier de sa nouvelle protégée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En toute modestie, ça mérite même le prix Albert Londres ou le pullitzer parce que Ben c'st Ben
Répondre
S
Pas faux... y'a pas un prix special pour l'investigation People? Pe que le fameux prix Titan serait à la hauteur???
G
Sarah et Ben mon couple favori... C'est beau l'aaaaaaaaaaaaamoooooour!
Répondre
S
Ouais je sais que tu en revais... tu as plus qu'a ecrire un article la dessus, digne de Paris Match! Alleeeez, je sais que ce serait l'aboutissement de ta carriere :)
Z
bonjour Sarah, je viens prendre connaissance de ton blog, et hop! il se retrouve dans mes favoris!<br /> Je te remercie d'être passée faire un petit tour dans mon royaume (un peu miteux en ce moment, je l'avoue..) et d'avoir laisser une petite gribouille.<br /> Je te souhaite bon courage pour réussir à atteindre tes objectifs. Pour ma part, c'est pas un poil, mais un baobab que j'ai dans la main en ce moment pour le sport. Je vais essayer de mettre les conseils de ton ami en pratique, ça va peut-être me remotiver.<br /> A très bientôt :)
Répondre
S
He en ce qui concerne les baobabs, je t'assure que je sais de quoi tu parles! En ce qui me concerne, ca serait plutot un sequoia tu vois, moins epais mais terriblement plus long... tu n'imagines pas a quel point pour moi c'est une revolution d'essayer de m'y mettre, d'ailleurs j'avoue que je n'en fais pas encore tous les jours, meme si ca reste un objectif... hum d'ailleurs, je crois que je vais immédiatement reflechir a des objectifs precis jour par jour, histoire de me faire une "feuille de route"...Bon courage a toi en tout cas, et t'en fais pas, les moments de blues, c frequent... je te souhaite plein de courage en tout cas, et je repasserai tres bientot sur ton blog pour voir comment tu t'en sors!
B
Courage, je sens que tu deviens accro à ces petites machines diaboliques. Bientôt tu discuteras sur MSN en pédalant... ONE, AND, TWO, AND THREEEEEEE !!! Yeah Sarah, you can do it ... (It's Ben, your favorite messianic coach...)<br />  
Répondre
S
Yeah yeah Benjiii moi aussi je t'aime... j'ai juste jamais osé te l'avouer... :)
T
Hey, merci pour le clin d'oeil et bon courage :-)
Répondre
S
Le courage est la... il n'y a plus qu'a appliquer tes supers conseils :)