Pour aujourd'hui, pari tenu...

Publié le par Sarah Benlolo

Bon pour le moment tout se passe bien... ce matin, après un épisode de flemme notoire (où j'ai quand même éteint 2 fois mon réveil qui sonnait), j'ai réussi à respecter mon engagement du jour sur ma "feuille de route", et à faire donc mes 18 minutes de vélo elliptique. Tout va bien ! en fait, j'aurais peut-être même pu pousser à 20 minutes, mais je ne voulais pas être totalement claquée, c'est pas tout ça, mais j'ai des journées de travail à enchaîner derrière :)
N'empêche, c'est plutôt cool... je devrais tenir les 20 minutes d'ici 2 jours, donc les 25 la semaine prochaine... et si tout continue à ce rythme, je pourrais atteindre les fameuses 45 minutes qui permettent de bien puiser dans le gras d'ici deux semaines. A vrai dire, pour le moment, je ne m'imagine pas du tout tenir 45 minutes sur quoi que ce soit... mais j'ai déjà eu pas mal de surprises envers moi-même depuis le début de ce régime, alors continuons...

En attendant, je crois que mon objectif de rentrée est quand même légèrement ambitieux... atteindre les moins 10 kilos, ca veut dire en perdre encore 2,5 en un mois, alors que ces derniers temps ça a plutôt été dans les 1,5 kilos perdus par mois... je suis mal barrée quand même :) enfin, j'ai quand même des grandes copines de déjeuner emporté en la personne de Nono et Constance, qui me soutiennent vaillamment...
Maintenant, la prochaine échéance à bien gérer, c'est demain soir... je suis invitée à un gros repas de famille, et forcément, je me vois assez mal ne rien manger de la soirée, et ça ne serait pas non plus raisonnable de manger ce qui sera sur la table. Parce qu'en gros, ca va être féculents, matières grasses et sucres, et que forcément, c'est incompatible avec mon super nouveau challenge... Au secouuuurs! je vais quand même pas me pointer avec mes tomates cerises et mes bâtonnets de carottes? Qui a une idée, sachant que le but est de ne pas vexer, et de ne pas ruiner mes efforts de la semaine?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Petite suggestion si effectivement au menu c'est un couscous (miam, me rappelle encore celui de ma grand-mére):). Tu peux prendre une toute petite quantité de semoule et augmenter la portion de légumes, choisir le poulet et enlever la peau plutot qu'un agneau, éviter les merguez (tt dépendant de la recette de ta famille) ne te servir qu'une fois. <br /> Si apéritif il y a, pourquoi amener tomates cerises, céléri, carottes pas rien que pour toi mais ça pourrait faire une alternative aux biscuits apéro. <br /> Apprécie surtout d'être en famille, personne ne "checkera" ton assiette:)<br /> salut :)<br />  
Répondre
C
Yep, je sais désormais où je vais loger, il faut encore que je passe quelques coups de fil et aussi que je réserve mon billet car ce n'est toujours pas fait.Quant à te raconter, t'inquiète, tu n'y couperas pas. ;-)
Répondre
C
Ta diététicienne et sans doute la mieux placée pour te le dire, mais il me semble qu'en cas de gros festin prévu en pleine période de régime, le mieux est de manger comme les autres, sans se priver (et sans se goinfrer non plus, évidemment) et de reprendre le régime le lendemain comme s'il ne s'était rien passé.C'était le conseil de la diététicienne à ma sœur, qui a dû affronter les repas de Noël et du Nouvel an au beau milieu de son programme de régime. Mais demande confirmation si possible, je ne voudrais pas porter une étiquette de saboteur pour le restant de mes jours !
Répondre
S
C'est bien le pb, je vois pas ma nutritionniste jusqu'en septembre snif... je suppose qu'elle dirait de manger normalement et que je sais ce qui est catastrophique totalement, et ce qui l'est un peu moins... en même temps, elle ne sait pas que je me suis fixée THE challenge du siècle avec ces histoires de 10 kilos, le sport et tout et tout... bon, je suppose que je vais tenter d'avaler un paquet de tomates avant le diner, comme ca j'aurai moins faim, et je pourrai faire genre j'ai même pas envie du magnifique couscous sous mes yeux :)Au fait mister Copilote, l'envol vers la verte Irlande se prepare bien? Tu me raconteras hein? :)