Mon meilleur ami du jour

Publié le par Sarah Benlolo

Il y a des jours où vous bénissez des petites choses toutes simples, quand elles vous changent la vie... mercredi soir, donc le lendemain de ma première séance de vélo, j'étais toujours dans un état courbaturé affreux, et me voilà chez ma Môman, à me plaindre lamentablement de mes douleurs musculaires.
Et là, ma chère Môman, qui court une heure sans le moindre problème, enchaîne avec la gym et finit sa journée par la montée des escaliers, ouvre la sacro-sainte boîte à pharmacie, et me tend un petit tube bleu d'homéopathie, contenant de l'arnica. Moi je commence à doucement rigoler, genre "ouais ouais c'est ça, comme si ça allait marcher contre des courbatures aussi fortes"... mais devant l'air très décidé de ma Môman (je vous assure qu'il vaut mieux pas la contredire quand elle prend cet air là), je prends le petit tube et je décide de tenter le coup.
Le lendemain matin, lever, avalage d'eau et direction le vélo, pour les fameuses 18 minutes de pédalage. Avant le petit déjeuner, je me prends les trois petites granules d'arnica, et je renouvelle l'opération trois fois dans la journée. Le soir, je sentais mes muscles un peu lourds (faut pas déconner, j'ai quand même pédalé 18 minutes sur un engin de torture), mais bon, rien de dramatique. Et ce matin, miracle des dieux, alors que je m'attendais à re-souffrir comme une imbécile, mes muscles étaient détendus, et j'étais parfaitement prête à enchaîner ce matin pour la suite de mon programme militaire.
Donc ce matin, petite séance de tonification musculaire de 25 minutes, ce qui pour le coup, à côté du vélo elliptique, me semblait presque facile... je crois qu'il va falloir que j'augmente mon nombre de séries, histoire de pousser un peu... Bref, vive la super petite fleur jaune, et comme je suis sympa, je vous file l'astuce, si certains et certaines d'entre vous se sentent l'âme sportive... mais pas l'âme maso !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben moi je suis toute acquise à l'homéopathie depusi que ma maman m'a raconté que c'est grâce à elle que j'ai arrêté d'enchaîner les otites gamines. Tout le temps malade jusqu'à mes deux ans, presque plus rien depuis le passage à l'homéopathie ! Et ma soeurette, qui a bénéficié de cette médecine dès sa naissance, elle a jamais eu deux fois la même maladie. Trop bien je vous dis ! Pour traiter les trucs chroniques en tout cas et les courbatures aussi ça entre bien !
Répondre
J
Ah, toi aussi tu as une maman convertie à l'homéopathie! La mienne essaie désespérèment de m'en faire prendre tous les ans mais je tiens bon...héhé. Sceptique, moi ? Faut dire que quand j'étais ado on me forçait à prendre je ne sais plus quelle plante pendant des semaines pour "calmer mes fringales" et je peux te promettre, foi de bouboule, que ça marchait pas super!
Répondre
S
LOL malheureusement je crois que dans le cas des fringales, le seul remède qui marche, c'est notre tête... perso je ne suis pas une fana absolue de l'homéopathie, j'avais essayé d'en prendre notamment pour des démangeaisons sur la peau ou pour des aphtes, et je n'avais pas franchement senti d'effet... mais là, je dois avouer que l'arnica a eu son petit effet, alors je ne vais pas me plaindre. Je crois que ça dépend vraiment des produits et des personnes, je suppose qu'on est pas tous récéptifs aux mêmes choses...
Y
Et surtout merci môman !!Bizz à vous 2 !
Répondre
S
Des fois ma Môman elle me sauve trop :)