Oh la la...

Publié le par Sarah Benlolo

Bonjour à tous, et au passage, bonne année 2007! Après m'être fait engueuler par pas mal de gens pour mon manque de réactualisation du blog ces derniers temps (bientôt deux mois, c'est un lamentable record...), me revoilà en ligne et cette fois promis, je ne vous abandonnerai plus pendant aussi longtemps! Non mais!
Il va falloir que je vous raconte plein de choses pour la peine, vous avez dû vous demander ce qui m'arrivait pendant tout ce temps... en résumé, depuis mon dernier post, j'ai vu Karine 2 fois. La première, tout allait bien, j'avais reperdu 800 grammes, et je me disais qu'enfin, ça repartait sur la bonne pente et que oui, j'allais réussir à attaquer les 10 kilos restant pour atteindre mon sacro-saint objectif fixé il y a des mois. Deuxième rendez-vous, mi-décembre, là le poids est remonté (et bam...), mais le bilan n'était pas totalement catastrophique : masse grasse en baisse, et poids visiblement repris à cause d'écart du week-end précédent le rendez-vous.
Ma mission, pour mon prochain rendez-vous (qui est le 10 janvier), était donc simple : effacer cette petite reprise, et repartir enfin durablement à la baisse. Facile à dire, moins facile à faire... Regonflée à bloc après le rendez-vous, je pensais que tout allait bien. Mais il y a deux semaines, mon petit équilibre s'est bien fragilisé quand mon petit ami a eu la bonne idée d'arrêter notre histoire.
Et voilà patatra, le cycle qui recommence : je me sens seule, je compense, je mange tout ce qui passe. Quand je dis tout, c'est vraiment tout. Liste basique : sucre, gras, fromage, viande rouge, pâtes, chocolat, sauces, apéritifs. Faîtes le calcul, mais vous vous doûtez bien qu'évidemment, ce n'était pas dans des quantités raisonnables... Les fêtes aidant, il y a en plus une espèce d'atmosphère de "lâchage" partout, qui n'encourage pas vraiment à la reprise de la raison. Et ça dure et ça dure...
Bilan : sur le plan comptable, j'ai pris 3 kilos, c'est sûr c'est validé c'est dramatique. Mais le pire, c'est qu'évidemment côté moral, je me sens complètement perdue, à savoir que j'ai fait une connerie monumentale (franchement, foutre en l'air des mois d'efforts, rationnellement c'est débile), et ne pas savoir par où reprendre. Et comme le cycle s'encourage lui-même, je me sens bien sûr moche, grosse, flasque, vidée, fatiguée, découragée et surtout débile! A part ça, tout va bien merci :)
Bref, depuis mardi, reprise du boulot (ah oui j'avais eu quelques jours de pause), reprise du rythme, et reprise d'une alimentation "normale". Depuis 2 jours, ca tient à peu près, n'empêche que les conséquences du pétage de plombs sont là et bien là, et que je vais me faire massacrer mercredi prochain... Enfin bref, si quelqu'un a une bonne idée pour me remonter, je suis preneuse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oulà! J'ai l'impression de me lire lol. Moi aussi j'ai repris du poids suite à une rupture amoureuse (mais là, c'est moi qui ai décidé) +5 kilos! Je me dévalorise aussi beaucoup et c'est assez dur de remonter en selle. Et plus on prends de poids et plus on se comforte dedans en se disant que c'est parce que ça va pas. Mais c'est faux. On a foutu en l'air des mois de remises enquestions, d'efforts et c'est nul. Moi aussi je ne sais pas par où commencer, je suis tentée par le gras le gras le gras et je repousse sans cesse mes bonnes résolutions. Mais il va falloir se reprendre!!! Un bon coup de pied collectif au cul serait nécessaire. Allez Sarah! On va se remotiver mutuellement!
Répondre
S
Salut m'dame Severine! Question du jour, qui attend réponse : pour mettre des coups de pied au cul collectifs, combien de pieds il faut avoir? non parce que tu vois, depuis que j'ai lu ton commentaire, j'ai des visions de moi avec 5 ou 6 jambes, genre Octopus, pour aller botter le cul de tout le monde à la fois... tu crois que c'est normal? Au secouuuuuurs je délire :)En attendant, pour la remotivation collective, oui oui ouiiii suis d'accord! Et au passage, j'ai mis à jour mon lien vers ton blog... j'avais légèrement loupé une étape!
C
Ettttttttttt je proteste ! Pour t'avoir cotoyé le 31 décembre je peux affirmer que tu n'es ni moche, ni grosse, ni flasque et surtout pas débile!<br /> Les périodes des fêtes sont un enfer pour les régimes. Non seulement il y a les tentations mais en plus il y a l'obligation de faire tout cela en famille et là difficile d'interpréter une partition solo. A tout cela se rajoute une rupture, et dis moi avec un tel cocktaïl de pression un être normalement constituée aurait pu résister ? Personne si ce n'est (et c'est à voir) une Sainte. Tu as vécu des moments douloureux et franchement personne ne peut te jeter la pierre pour avoir relacher la surveillance.<br /> Pour moi, le ait que depuis trois jours tout est normal est le signe de ta détermination et de ton courage et je suis persuadée qu'on va reffranchir le cap des dix kilos de perdus et même au delà.<br /> C'est tentant dans ces cas là de s'autoculpabiliser (et tu sais que j'en connais un rayon) mais ça n fait pas de bien et tu ne mérites pas de t'abreuver de tous les reproches. Au contraire, ça ne peut qu'entraver ton pas décidé vers l'avant. Il y a trois kilos de pris mais tu vas te les faire :), ils ne sont pas insurmontables face à ta volonté ^^<br /> Bisous
Répondre
S
Lol Constance ce qui est bien, c'est que ton commentaire m'émeut autant qu'il me fait rire, surtout le passage sur l'autoculpabilisation :) tu sais que je crois qu'en ce moment, si on nous met dans la même pièce, le culpabilisomètre va exploser! Enfin en attendant, merci d'être là, dans les bons moments (y'en a quand même eu un tas ces deux dernières années!) et les moins bons (sinon, à quoi ça sert les amis?) :)
V
On dit souvent "pas de nouvelle bonne nouvelle" mais, moi, mon flaire me disait que ce n'était pas le cas.<br /> Et j'avais raison, malheureusement.<br /> Je te souhaite une bonne année pleine de bonheur, d'amour, et de kilos en moins.<br /> Bisous.
Répondre
S
Vanessa ton intuition est toujours au top ;) ca allait pas si mal jusqu'a il y a 15 jours tu me diras, j'etais juste un peu debordee... mais alors là, c'est vrai que depuis c'est un peu la cata... enfin comme dit ma chère Moman, au moins maintenant j'en parle! Point positif ;)
S
coucou sarh!<br /> et bien je suis ravie meme si tout comme toi g un peu delaisser mon blog ces derniers temps mais c pas grave! je suis franchement desolé de tout ce qui t'arrive et forcement un " c la vie" ne te remontera certes pas le  moral! mais en tout cas chose qui est sur c'est que nous sommes toutes solidaires de cette mauvaise passe et te disons on est la!!!! reprends toi mmoi aussi j'ai des passages a vide ou la reprise de poids est assez grande! meme si je ne fais pas specialement d'eccart!!! quant a ton ex amourreux c un semi cretin!!! je dis semai car il aviat certainement ses propres raisons de te quitter mais c'etait vraiment pas le moment de se decider et puis il pourrait au moins te soutenir un minimm pour t'aider a faire face a ce malaise qui s'installe apres une rupture!!! <br /> mais peu importe c'est fait et lui en vouloir outre meusre ne servirer a rien donc on se prend un bon bain, on se gere a nouveau, on se motive , on accepte d'avoir chuté de son cheval et on remonte!!!! oui elle sera pas contente karine mais est ce bien raisonnable de te fixer un rdv juste a la fin des fetes??? et bien non mais bon soit honnete avec elle et dit lui que cette fois tu es prete de chez prete, que les kilos sont taboos et que tu en viendra a bout!!! coute que coute...<br /> pense a tous ces hommes qui vont baver devant toi dans quelques moi! lol<br />  <br /> je te laisse ,te fais plein de bisous et si tu as besoin de quoi que ce soit (conseil, amitié, blablater.... ) n'hesite pas une minute je suis la!!!!<br /> je compte sur toi ! tu y arriveras! <br />  amicalement!<br /> moi<br />  
Répondre
S
Salut Sam et merci pour ce (long) commentaire! Je crois que tu as battu le record du nombre de lignes depuis la creation de ce blog! Bon alors tentons de répondre méthodiquement :- déjà, merci pour la solidarité :) ca fait du bien de vous savoir derrière moi les filles ;)- pour l'ex-amoureux, disons qu'il n'était pas prêt à ce que ca soit "serieux"... je vais quand même pas le forcer, même si moi, j'aurais bien continué un bout de temps... en attendant, c'est clair que c'est pas le moment du tout :) cela dit, je ne lui en veux même pas vraiment, mais c'est à moi que j'en veux de craquer aussi bêtement et dans de telles proportions!- pour Karine : en même temps elle a été relativement sympa, c'est la le 2 janvier non plus le rendez-vous ;) le 10 en théorie ca aurait du laisser le temps de gommer des écarts de fêtes "normales"... mais alors là, avec les crises de remplissage post-deprime, c'est loin d'être gagné!- pour finir : re MERCI!
L
Très bon année, santé, bonheur, réussite et tout et tout...<br /> Courage...
Répondre
S
Merci m'dame! Tout plein de bonnes choses pour toi aussi... que 2007 t'apporte tout ce que tu désires ;)