Verdict sportif...

Publié le par Sarah Benlolo

Température : 36° à l'ombre. Excuses imaginées pour ne pas faire de sport : une quinzaine, parmi lesquelles ma préférée reste "tu ne peux pas faire de sport, parce qu'avec cette chaleur, c'est sûr, tu vas faire un arrêt cardiaque" (moi, une tendance hypocondriaque?). Idées de meurtres envisagées pour achever le mannequin du DVD de gym : une centaine, parmi laquelle la plus apropriée est sans doûte de lui balancer sur la gueule le colis de la machine, rempli évidemment, c'est-à-dire pesant 13 kilos. Ca devrait suffire...

Dans la série "Les folles aventures de Sarah", je voudrais l'épisode de la mise au sport svp... à croire que je suis totalement tarée dans ma tête les amis. Me voilà vendredi matin, fin de semaine = fatigue, à mettre le réveil 1/2 heure plus tôt tout ça pour... m'acharner sur une machine de sport ! Et avoir le temps de me doucher après, surtout en période de canicule... qui a dit que ce n'était pas recommandé les efforts pendant la canicule? Je vous assure, c'est une dépense énergétique très efficace :)

Alors le verdict : me voilà à 8 heures du matin hier, à vouloir castagner mon réveil tellement j'avais envie de dormir. Première pensée de la journée : "Dodooooooooo!", et dans ces cas là, c'est que la journée va être longue, TRES longue. Evidemment, je me tourne et retourne pendant dix minutes, à me dire que c'est pas grave, qu'après tout je peux commencer le lendemain, le week-end c'est cool... Et finalement, dans un grandiose effort sur moi-même, je me dis que ce n'est pas bien de tout retarder, que la machine est montée, et qu'il est temps de m'y mettre!

Lever, avalage de 3 grands verres d'eau, habillage sportif, et hop, je mets le DVD fourni avec l'engin de torture dans le lecteur, histoire d'avoir un guide pour les exercices. Me voilà donc devant l'écran, avec une poupouffe évidemment superbement foutue, qui commence a expliquer comment s'échauffer. Manque de pot, l'échauffement s'est vite terminé, et il a fallu passer aux choses sérieuses, cad exercices pour les cuisses, pour les fessiers, pour les abdos (aieeeee), et pompes pour finir. Résultat, j'ai trimé pendant une vingtaine de minutes.
Le tout, accompagnée de cette foutue mannequin du DVD, qui a passé tout l'exercice à gueuler "allez, c'est bien!", "bon travail!" ou encore "oui je sais que ça chauffe", et "vous sentez-vous déjà plus ferme"? Franchement, si je pouvais être plus ferme au bout de 10 minutes de battements de jambes, ça se saurait, et je me demande pourquoi je me prendrais la tête. Bref, le temps de passer à la douche, de me rhabiller, de m'avaler deux tranches de pain complet et à nouveau un demi-litre d'eau, j'etais déjà partie pour le boulot, et je me disais que bon, tout allait bien, que ce n'était pas si terrible.

Oui mais voilà : le soir, mes fesses me faisaient mal comme pas permis, j'avais l'impression qu'elles étaient contractées en permanence. Bon les adbos tenaient le coup, mais en fait j'avoue que j'ai été assez lamentable sur les exercices des abdos et qu'en fait ils n'ont pas dû assez travailler! Et mes bras étaient tellement durs que je me sentais comme Robocop.
Résultat ce matin, les courbatures étaient pires. Mais je suis allée voir Stéphne (oui oui, mon coiffeur), qui m'a trouvée resplendissante et qui a dit que "je décollais totalement en ce moment". Il m'a encore fait perdre quelques grammes de cheveux (j'ai chaud, je coupe!), et comme il m'a totalement motivée, j'ai décidé, courbatures ou pas, de me refaire une petite séance vers 17h, histoire quand même d'éviter le pic caniculaire entre 14h et 16h.

Voilà! Incroyable mais vrai, je suis motivée pour faire du sport... maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les résultats viendront bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci. :) En fait j'ai déjà eu l'occasion de laisser quelques commentaires, sous un pseudo que j'utilise habituellement sur le net. Mais je me suis dit que « copilote » serait nettement plus parlant. ^^Permets-moi aussi de te féliciter, pour ton blog, pour les progrès réalisés, et pour le cœur que tu mets à l'ouvrage dans les deux cas. ;)
Répondre
S
Ah mais forcément si tu nous la joue incognito, on est mal barrés ;)Merci pour les félicitations :$ la route est encore longueeee :)
C
T'inquiète, les courbatures c'est parfaitement normal quant ton corps n'a pas l'habitude de séances aussi intenses. Le pire, c'est le lendemain. ;-) Mais dès les séances suivantes, normalement, ça disparaît progressivement.
Répondre
S
Oooooohhhh le copilote est sur mon blog! Ca fait plaisir de te voir sur ces pages virtuelles tres cher :) Ouais les courbatures en fait c'était hier le pire, mais j'ai refait du sport par dessus et ca va beaucoup mieux aujourd'hui... enfin, les abdos aujourd'hui, je sens que ca a bossé :)
C
Le sens douteux était trop tentant pour l'éviter :)
Répondre
S
Connie chérie tu connais les hommes et leur esprit galopeur :)
S
Comme dit Connie : je veux experimenter la nana en DVD gnarf gnarf mouahahah :-p<br />  <br /> (bon ok je sors)
Répondre
S
Ah les hommes :) serieux, elle est bien roulée, mais elle est même pas vraiment belle...
C
Moi aussi je veux experimenter la machine et la dame en DVD surtout ! Bon courage en tout cas ! parce que les abdos pas évident, avec les quadriceps, un de mes muscles les plus rétifs ^^;;
Répondre
S
Pas de pb Constance, on va faire une séance collective avec Nomi aussi, qui voulait tenter la chose :) et la poufiasse mannequin, je te l'imiterai lors de notre prochain rdv autour d'un taboule libanais :)